RESONESSENCE
jazz des mille et une nuits
Resonessence fondé à Barcelone en 2008 et recréé a Toulouse en 2012 a pour principale essence d’explorer différentes inspirations musicales de sa fondatrice la pianiste et compositrice française Frédérique Trunk, co-fondatrice d’un groupe similaire a New York de 1991 a 2006 (groupe Myriade, CD Soukoun 1999).
Resonessence comprenant piano, violoncelle, oud et percussion, offre un programme de compositions aux atmosphères évocatrices et aux couleurs contrastées où le piano, la voix, le violoncelle, le oud et les percussions fusionnent et unissent les traditions musicales classiques, jazz et méditerranéennes. Il en émerge un univers à la fois unique et multiple, brassé par des courants qui font la part belle au rêve, au partage et au voyage.
Le groupe s’est produit sur différentes scènes de Barcelone notamment au Jazz Si et Jamboree Jazz Club. Le 22 mai 2011 il a été l’invité de l’émission Mediterraneo de Radio 3 à Barcelone: http://urlz.fr/8lL
Depuis son installation à Toulouse en 2012 Resonessence s’est produit à la Cave Poésie, au Mandala Jazz Club, à l’Espace JOB, au Festival Jazz sur son 31 (2013), à la Pause Musicale et a l’Espace St Cyprien Chapeau Rouge.